Demande d'expertise

Si vous souhaitez introduire une demande d'expertise à votre nom ou au nom de quelqu'un que vous connaissez, veuillez télécharger et remplir le formulaire ci-dessous.

A noter qu'il faut impérativement joindre à la demande les documents suivants :
1) Une version longue du récit chronologique et précis des faits et persécutions vécues (rédigé par le demandeur d'asile ou une tierce personne, ne doit pas être littéraire mais doit juste nous aider à comprendre ce qu'il/elle a vécu).
2) Une version courte rédigée par l'avocat des points principaux de l'histoire vécue en particulier des faits relatifs aux tortures (en format PDF, max 2 pages) : ceci est indispensable, nous avons besoin de la collaboration de l'avocat et de sa confirmation de la nécessité d'une expertise.
3) S'il s'agit d'une demande d'asile multiple/d'un recours, une explication courte mais précise des raisons pour lesquelles la première demande a échoué, l'énumération des éléments nouveaux qui seront présentés à l'appui de cette demande et l'explication brève des raisons pour lesquelles ces éléments nouveaux permettent d'avoir une autre analyse de la demande d'asile.
4) Une liste approximative des cicatrices (nombre, localisation, indication des causes possibles) et des plaintes consécutives aux tortures (physiques et psychiques).
5) Tout document médical (dossiers des différents médecins et/ou psychologues consultés depuis l'arrivée en Belgique et/ou dans le pays d'origine avec leurs coordonnées, si possible).

Lorsque votre dossier est complet, vous pouvez envoyer tous les documents demandés en format PDF sur notre adresse e-mail :

info@constats.be